
Témoignages
La zoothérapie et le mieux-être
Johana Krizova, Zoothérapeute
Les animaux mettent de la magie dans nos vies par leur présence, leur écoute, leur affection, leur regard, leur intuition…
Zoothérapie et autisme
Émilie Desmond, Communicatrice animalière
C’est grâce à son contact avec des animaux partenaires d’intervention en zoothérapie (y compris en équithérapie) que ma fille fait ses plus beaux progrès.
Éveiller la joie de vivre
José Sarica, Zoothérapeute
Je me souviens du bonheur qui m’envahissait pendant que j’écrivais, Chico à mes côtés. Sa présence justifiait ce travail assidu. Et l’aventure qui a suivi la sortie du livre fut tout aussi merveilleuse
Zoothérapie et parentalité
Natalie Towarnicka, Zoothérapeute
Quand on voit son enfant accablé d’une telle détresse, on se sent bien démuni. Je voyais que mes compétences de mère et tout l’amour que j’ai pour ma fille ne suffisaient pas. J’ai alors découvert les bienfaits de la zoothérapie par le biais de l’équitation thérapeutique.
Mon chien, mon remède
Mathieu Paré, Ancien soldat
Victime d’un choc post-traumatique relié à mes deux missions en Afghanistan, l’amour de mon chien me sauve de bien des façons.
Mes compagnons de vie
Pierre Marcotte, Animateur de télévision
Ces chiens m’ont donné et me donnent encore beaucoup. Ils représentent une des meilleures décisions de ma vie. Ils m’aident à contrer la sédentarité par la marche et les promenades en VTT dans les champs, et ce, en toutes saisons.
Un amour inconditionnel
Stéphane Leblanc, Entrepreneur
Je savais que le chien, du nom de Cooper, serait très bon pour Nicolas, mais je n’avais pas encore saisi l’impact qu’il aurait sur tous les membres de la famille, car nous adorons tous Cooper. Je vis une relation spéciale avec Cooper. Il est mon plus grand maître. Avec lui, j’ai appris l’amour inconditionnel, la présence et la joie.
Un lien invisible
Hermine, Mère de Normand
Lorsque ma mère et KOSTA se rencontrent, il n’existe plus qu’eux deux, unis par un lien invisible. À cet instant la magie surgit, l’enfance du coeur apparaît et la voilà comme un enfant s’émerveillant devant ce petit être.