Rechercher

Chien d’accompagnement

Saviez-vous que le chien d’accompagnement est reconnu par la Charte des droits et libertés de la personne ? Il est donc légalement admis que le chien d’accompagnement soit toujours en présence de la personne qui en bénéficie.


Nous avons donc déjà tous croiser un chien avec son foulard d’identification dans des endroits publics fermés. Ce chien « en travail » n’est pas là pour se faire flatter, mais pour accompagner et guider son maître. Depuis 2016, au Québec, de nouveaux foulards bleus ont fait leur apparition sur des « chiens d’assistance psychiatrique ».

Moins connus, ceux-ci accompagnent leur maître dans leurs tâches du quotidien tout en les prévenant, par exemple, des crises d’angoisse ou des attaques de panique. Ces chiens sont là pour aider à la santé mentale de leur maître. Tout comme les chiens d’accompagnement, ils sont entraînés afin de reconnaître les signaux avant-coureurs d’une crise. Ils participent ainsi à diminuer l’anxiété de leur maître et même, dans certains cas, à diminuer leur médication.

Les chiens d’assistance psychiatrique ont un grand impact sur la vie de leur maître : ils leur permettent de trouver une plus grande autonomie et participent à leur mieux-être.

10 vues

© 2020 Kosta Impact Animal inc.

2000 DRUMMOND,

MONTRÉAL | QUÉBEC | CANADA

H3G 2X1

T. 514.217.3769

INFO@KOSTAIMPACTANIMAL.CA

Restez informés

Inscrivez-vous à notre infolettre

©Kosta Impact Animal