Rechercher

Plonger dans les yeux de son animal

Nous connaissons tous l’adage selon lequel les yeux seraient le miroir de l’âme. Lorsque nous regardons l’autre dans les yeux, nous entrons en contact avec lui. Nous pourrions donc dire que les liens qui nous unissent viennent de ce premier instant où nous avons levé les yeux vers notre mère. Alors, qu’en est-il des liens qui se créent lorsque notre animal de compagnie nous regarde droit dans les yeux ?



Ne nous est-il jamais arrivé de voir l’amitié et l’amour dans le regard de notre animal ?


L’ocytocine serait ainsi responsable de l’amitié entre l’humain et l’animal de compagnie. Communément appelée l’hormone de l’amour, de la confiance et du plaisir, l’ocytocine est sécrétée à la fois par l’humain et par l’animal. Il semble ainsi que les liens entre eux puissent se renforcer grâce au regard : « les chiens auraient "utilisé" le pouvoir du regard [comme] la femme et son nouveau-né pour susciter les mêmes sentiments d’amour à leur égard* ».


Les liens que nous tissons avec nos animaux de compagnie sont forts. Ces animaux font partie de notre vie ; ils sont des membres à part entière de la famille. Alors, la prochaine fois que vous croisez le regard de votre animal, ne l'évitez pas, plongez dans celui-ci !


*Source: Article paru le 20 avril 2015 sur le site "20 minutes".

2 vues

© 2020 Kosta Impact Animal inc.

2000 DRUMMOND,

MONTRÉAL | QUÉBEC | CANADA

H3G 2X1

T. 514.217.3769

INFO@KOSTAIMPACTANIMAL.CA

Restez informés

Inscrivez-vous à notre infolettre

©Kosta Impact Animal