Rechercher

À la découverte des alpagas

Les alpagas sont des animaux originaires de l'Amérique du Sud. Si vous trouvez qu'ils ont un air de famille avec les lamas, c'est parce qu'ils font partie de la même famille, celle des camélidés. Domestiqués il y a plus de 6000 ans, les alpagas sont connus pour leur fibre qui était autrefois réservée aux rois incas.

En primeur, une nouvelle à la fin de l'article !

Bien qu'on les confond souvent avec les lamas, les alpagas n'ont rien en commun ceux-ci. Ils ne peuvent pas porter de charges et ne sont pas territoriaux contrairement aux lamas. Les alpagas sont donc des animaux rustiques inoffensifs.

Avec plus de 22 couleurs différentes, allant du blanc au noir en passant par divers tons de beige, les alpagas sont des animaux très attachants. Leur fibre (et non leur laine) s'apparente à celle du cachemire. Chaude, légère et douce, elle est utilisée dans la confection de divers vêtements d'hiver. Elle respire et permet de

rester au chaud dans les froids hivers québécois.

L'alpaga n'est pas seulement populaire pour sa fibre, mais aussi pour son tempérament: il est très attachant. Avec un visage plutôt mignon, l'alpaga nous charme. Comme c'est un animal inoffensif et même fragile, il se dégage de celui-ci une certaine douceur très apaisante. L'alpaga calme celui qui le regarde.

Kosta Impact Animal est allé à la découverte de cet animal méconnu !

Nous avons rencontré les propriétaires du Domaine des nobles alpagas.



Prochainement, nous partagerons avec vous notre reportage sur cet animal fascinant.

Restez à l'affût !

44 vues

© 2020 Kosta Impact Animal inc.

2000 DRUMMOND,

MONTRÉAL | QUÉBEC | CANADA

H3G 2X1

T. 514.217.3769

INFO@KOSTAIMPACTANIMAL.CA

Restez informés

Inscrivez-vous à notre infolettre

©Kosta Impact Animal